Pharmacie Centrale de Guinée: Le Premier ministre visite l’agence régionale de Boké

  • Sekou Doukoure /
  • Article /
  • 1 year ago

Dr Bernard Goumou accueilli par l'équipe de l'agence régionale de la PCG SA de Boké.

A la faveur de son séjour de travail dans la région de Boké, le Premier ministre, Chef du Gouvernement a visité l’agence régionale de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG SA). 
Accueilli avec tous les honneurs par Dr Sidiki Djénabou Keita, chef d’agence, Dr Bernard Goumou a fait le tour du nouveau magasin de stockage des produits pharmaceutiques. Cette infrastructure qui sera le plus grand entrepôt de l’intérieur du pays est une initiative des nouvelles autorités qui accordent un intérêt capital au domaine de la santé d’où le combat sans merci contre la vente illicite des médicaments. En plus du nouveau magasin dont les travaux sont à l’actif de la nouvelle équipe dirigeante de la centrale, Dr Bernard Goumou a aussi sillonné le bâtiment qui abrite le personnel. 
A cela s’ajoute aussi l’ancien magasin qui est totalement rénové par la Direction Générale de la PCG SA à sa tête Dr Labila SAGNO. 
En réponse à quelques interrogations du Premier ministre, Dr Sidiki Djénabou Keita, Chef d’agence a expliqué le mode d’acquisition des médicaments qui sont distribués dans des structures sanitaires de la région. 
« L’approvisionnement est simple. Une fois que nous recevons les commandes des structures sanitaires, on analyse les bons de commande des différentes structures sanitaires. Et nous à notre tour, on adresse la commande au niveau central pour l’analyse. Et déjà, on a un camion qui est affecté à la région. Une fois que nous sommes appelés par le niveau central pour dire que la commande est déjà prête, on envoie le camion pour chercher notre dotation », a-t-il fait savoir. 

La PCG SA, une entreprise citoyenne au service de la population