Pharmacie Centrale de Guinée: Le nouvel organigramme présenté aux travailleurs

  • Sekou Doukoure /
  • Article /
  • 1 year ago

La Pharmacie Centrale de Guinée (PCG SA) a tenu ce mercredi, 16 novembre 2022 dans ses locaux, une Assemblée Générale extraordinaire.

Cette rencontre présidée par le Colonel Ibrahima Kalil Touré, président du Conseil d’Administration (CA) de l’entreprise a porté essentiellement sur la présentation du nouvel organigramme aux travailleurs fortement mobilisés pour la circonstance.
A l’entame de sa communication, Dr Labila Sagno Directeur Général de la PCG SA a, au nom du personnel et de tous les chefs d’agences qui ont participé à cette Assemblée Générale par visioconférence, souhaité la bienvenue au président du Conseil d’Administration qui n’a ménagé aucun effort pour la validation du nouvel organigramme présenté officiellement.
Ensuite, le numéro 1 de la Pharmacie Centrale de Guinée a indiqué que l’élaboration du nouvel organigramme qui est un important outil s’inscrit dans le cadre de la refondation et de la restructuration profonde de la PCG SA. Et ce moyen de communication interne soutient-il, colle parfaitement avec les aspirations du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD).
Abondant dans le même sens, Dr Adama Bakary Keita, Directeur Général adjoint de la PCG SA a laissé entendre que l’organigramme pour une entreprise à la dimension de la Centrale d’achats des produits pharmaceutiques permet de visualiser la répartition des tâches afin d’améliorer l’efficacité au travail.
 S’agissant de la présentation de cet organigramme dont l’élaboration a tenu compte de l’avis de tous les chefs de Départements, le Directeur Général de la PCG SA a mis l’accent sur la création d’une nouvelle direction des opérations et d’un nouveau département qui est celui de la Production. Cette nouveauté réside du fait que la première fonction des 4 qui composent la mission de la Pharmacie Centrale de Guinée est la production. En attendant la prise en compte de toutes les remarques et suggestions qui ont été faites par le personnel, le nouvel organigramme qui n’est pas figé se présente en 8 Départements techniques à l’intérieur desquels se trouvent 11 services et des sections.
Prenant la parole, Colonel Ibrahima Kalil Touré, ému par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé a commencé par remercier la Direction Générale de la PCG SA ainsi que l’ensemble des travailleurs. Après avoir suivi avec intérêt la présentation faite par le DGA de la PCG SA, le Colonel TOURÉ a invité à l’union sacrée. « Nous voulons que tout marche bien à la PCG SA », a -t-il lancé tout en précisant que le nouvel organigramme validé n’est contre personne. Bien au contraire, il permet de respecter la hiérarchie afin que d’éviter les conflits de compétences dans le travail.

La Pharmacie Centrale de Guinée, une entreprise citoyenne au service de la population.