PCG SA : Tenue de la session budgétaire de l’exercice 2023

  • Sekou Doukoure /
  • Article /
  • 1 year ago

Le Conseil d’Administration (CA) de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG SA) a tenu ce vendredi, 30 décembre 2022, la session budgétaire de l’année 2023.

Pour l’exécution des différentes activités prévues dans le Plan d’Action Opérationnel (PAO) déjà élaboré, un budget prévisionnel de plus de 889 milliards de francs guinéens a été validé.
C’est dans un contexte sanitaire marqué par la fermeture du marché parallèle de vente des faux médicaments et des cliniques clandestines que s’est tenue cette session budgétaire. Conscient de l’immensité des défis à relever par la seule centrale d’achats et de distribution des produits pharmaceutiques en Guinée, le président du CA de la PCG SA a plaidé le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya pour la libération des 2/4 du capital social de l’entreprise.
A en croire Colonel Ibrahima Kalil Touré, une fois que cela est fait, la Pharmacie Centrale de Guinée pourra non seulement récupérer les 80% de la part du marché mais aussi ; elle sera en mesure d’approvisionner toutes les structures sanitaires publiques du pays en médicaments génériques essentiels.
En ce qui concerne la mise en œuvre de ce budget prévisionnel, le Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG SA) a annoncé une panoplie d’activités. Parmi les plus urgentes ou du moins les plus phares, figure la construction de plusieurs entrepôts. Poursuivant, Dr Labila Sagno a aussi mis l’accent sur l’approvisionnement régulier de toutes les structures sanitaires publiques du pays. Une façon dit-il, de rendre les médicaments accessibles aux populations qui ne doivent en aucun cas, manquer des soins de santé.
La PCG SA, une entreprise citoyenne au service de la population.