PCG SA : Renforcement des capacités de dix chauffeurs

  • Sekou Doukoure /
  • Article /
  • 1 year ago

Formation de dix chauffeurs de la PCG SA

Grâce à l’appui de son partenaire PAM (Programme Alimentaire Mondial), la Direction Générale de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG SA) a organisé une session de formation à l’endroit de dix (10) chauffeurs. 

Pendant 16 jours, ces conducteurs dont certains sont venus des agences régionales vont apprendre à lire et à écrire. L’objectif est de les outiller pour qu’ils soient désormais capables de bien gérer le tableau de bord de leurs véhicules. En outre, cette formation leur permettra d’avoir une maitrise du logiciel TOMS, conçu par le partenaire PAM dans la gestion de la flotte de l’entreprise. 

Prenant contact avec les bénéficiaires, le Directeur Général de la PCG SA a tout d’abord indiqué qu’en ce moment, tout chauffeur d’une grande entreprise à la dimension de la centrale d’achats doit savoir lire et écrire. Se félicitant de la tenue de cette formation qui vient à point nommé, Dr Labila Sagno a insisté sur le sérieux qui doit animer les bénéficiaires. Car soutient-il, dès après ces deux semaines de cours, des évaluations seront faites. 

« Désormais à la PCG SA, chacun sera évalué. On va vous former pendant deux semaines mais après vous devez continuer à vous exercer. N’ayez pas honte de demander. Vous pouvez même faire recours à vos enfants qui sont à la maison », a invité Dr Labila Sagno qui fonde l’espoir quant aux retombées positives de cette formation qui est une véritable opportunité.

Après cet entretien tenu dans la salle de réunion de la PCG SA, M. Mame Dounamou directeur administratif et financier (DAF) et M. Bakary Camara, responsable des ressources humaines ont, au nom de la Direction Générale, procédé au lancement de la formation qui se tient dans un cabinet situé à Hamdalaye.  

La PCG SA, une entreprise citoyenne au service de la population.

Service Communication et Relations Publiques.