PCG SA : Qui est Dr Sidiki Djénabou Keita, Chef d’agence de Boké ?

  • Sekou Doukoure /
  • Article /
  • 1 year ago

La Pharmacie Centrale de Guinee (PCG SA) peut se féliciter de la qualité de son personnel.

Et parmi, ces femmes et hommes qui font émerger la centrale d’achats, figure l’actuel chef de l’agence régionale de Boké. Dr Sidiki Djénabou Keita, puisqu’il s’agit de lui, est un modèle de réussite pour ceux qui veulent écrire de la plus belle des manières l’histoire de la PCG SA. Il doit son succès en partie, grâce à son courage et sa disponibilité dans la lutte contre la maladie à virus Ebola. 
Docteur d’Etat en Pharmacie, Dr Sidiki Djénaba Keita entame son premier stage post universitaire à la Pharmacie Gbessia Niger, où il sera quelques années plus tard nommé assistant.  
Désireux de conquérir de nouveaux horizons, il décide de rejoindre les rangs de la Pharmacie Centrale de Guinée en qualité de stagiaire en 2013. De par son courage, son amour pour le travail et surtout son sens élevé d’écoute, Dr Sidiki parvient à conquérir le cœur de ses responsables. Pour le garder au sein de l’entreprise, il commence d’abord en tant que chef section chargé de la gestion du magasin central. Puis, chef section chargé de la gestion des produits à recouvrement de coût. Après trois ans, il passe au poste de chef service chargé de la gestion des produits à recouvrement de coût. L’autre atout dont dispose Dr Keita, c’est surtout sa parfaite maitrise du terrain. Car, il a parcouru presque l’ensemble des structures sanitaires du pays. 
Grâce à sa riche expérience dans la distribution des produits pharmaceutiques, depuis 2022 jusqu’à maintenant, Dr Sidiki Djénaba Keita dirige l’agence régionale de la PCG SA de la région de Boké. Une agence stratégique pour la centrale compte tenu de la forte demande des produits dans ladite localité, liée à la présence des sociétés minières-là.
En bon chef d’orchestre, toutes les structures sanitaires et privées des préfectures de Boké, Koundara, Gaoual, Boffa et Fria sont approvisionnées à temps et régulièrement en médicaments génériques essentiels qui sont accessibles à tous et à moindres coûts.
Outre sa formation médicale, Dr Sidiki Djénaba Keita a enrichi son expérience professionnelle. C’est dans ce cadre qu’il a suivi avec brio plusieurs formations dont entre autres : une formation sur le logiciel SAGE axé sur la gestion commerciale et comptabilité, d'autres formations dans le cadre de son perfectionnement dans la maitrise des outils informatiques et dans le domaine marketing. Fruit du projet de rajeunissement engagé par l'ancienne direction générale, et témoin oculaire et acteur dans les dernières mutations de l'entreprise, il est l'un de ceux qui inspirent aujourd'hui les nouvelles recrues au sein de la centrale. 
La PCG SA, est une entreprise citoyenne au service de la population.