PCG SA : Les travailleurs présentent les vœux de nouvel an à la Direction Générale

  • Sekou Doukoure /
  • Article /
  • 1 year ago

Comme il est de coutume, à chaque nouvel an, des messages bienveillants sont adressés à l’endroit des personnes qu’on porte dans le cœur.

Sans déroger à cette tradition, les travailleurs de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG SA) par la voix de la délégation syndicale, ont rencontré ce mercredi, 04 janvier 2023 la Direction Générale. Il a été question de s’acquitter d’un devoir moral, celui de présenter les vœux de nouvel an (2023) à l’équipe dirigeante de la centrale d’achats à sa tête Dr Labila Sagno. 
Dans son discours de circonstance, M. Mamadi Sidibé a formulé des prières pour que la nouvelle année qui a démarré soit marquée de succès, de cohésion sociale, de santé, et de parfaite entente entre la Direction Générale et l’ensemble des travailleurs. 
Par la même occasion, il a remercié la Direction Générale pour toutes les mesures prises pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs. En guise d’exemples, le Secrétaire Général de la délégation syndicale a cité entre autres : la prise en charge sanitaire en faveur du personnel et leurs familles, la nomination de certains travailleurs à des postes de responsabilité, l’augmentation à 60% des per diem de mission pour les chauffeurs et de 50% pour les cadres, l'augmentation à 40% des indemnités de transport et l’augmentation des subventions liées aux assistances sociales pour le personnel.
Poursuivant, M. Sidibé insisté sur la poursuite de ces efforts louables qui pourraient inciter davantage les travailleurs à se surpasser. 
A tour de rôle, Dr Adama Bakary Keita, Directeur Général adjoint et Dr Labila Sagno, Directeur Général de la PCG SA ont exprimé leur satisfaction de recevoir ce message de meilleurs vœux. En retour, ils se sont soumis au même exercice tout en invitant les travailleurs à redoubler d’effort pour l’atteinte des objectifs assignés à la centrale d’achats. Dr Labila a exhorté le personnel a resserré les rangs et à redoubler d'efforts pour mériter de plus la confiance des autorités, de nos clients et des citoyens. Il a en outre annoncé plusieurs perspectives notamment la construction de nouveaux entrepôts pour renforcer l'espace de stockage, l'amélioration de la disponibilité des médicaments et des conditions de vie des travailleurs.