PCG SA : L’énorme travail de l’agence régionale de Labé pour ravitailler les populations

  • Sekou Doukoure /
  • Article /
  • 1 year ago

Si la Pharmacie Centrale de Guinée, (PCG SA) est en passe de gagner le pari de la distribution des produits pharmaceutiques jusqu’au dernier kilomètre c’est surtout grâce aux efforts quotidiens de ses antennes régionales.

Selon la chaine d’approvisionnement établie, ses six représentations régionales ont pour mission principale, de doter les structures sanitaires publiques et privées de leur ressort en médicaments génériques essentiels.
En ce qui concerne la majeure partie du Fouta, tous les établissements hospitaliers, pharmacies privées, cliniques et autres espaces de santé sont approvisionnés régulièrement par l’agence PCG SA de Labé qui couvre les régions de Labé et de Mamou. Conformément aux objectifs assignés à la centrale d’achats par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, la cheffe d’agence Dr Marliatou DIALLO, et tout le personnel sont à pied d’œuvre pour que les produits pharmaceutiques soient accessibles aux populations sans qu’elles n’éprouvent aucune difficulté. 
Dans cette opération de dotation des structures sanitaires en produits de santé se trouvant dans les préfectures couvertes par l’agence de Labé (Koubia, Labé, Lélouma, Mali, Tougué, Mamou, Pita et Dalaba) tous les moyens de transport (motos, véhicules, pirogues) sont utilisés pour se rendre partout. Une façon de permettre aux populations d’accéder facilement aux médicaments dont elles ont besoin et surtout à moindres coûts.

La Pharmacie Centrale de Guinée, une entreprise citoyenne au service de la population