PCG SA : L’agence régionale de Boké dans la dynamique de la distribution des produits pharmaceutiques

  • Sekou Doukoure /
  • Article /
  • 1 year ago

Au-delà de la capitale Conakry, la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG SA) dispose des agences régionales.

Elles sont chargées à leur tour d’assurer la distribution des produits pharmaceutiques dans les hôpitaux, centres et postes de santé de leur ressort. Une façon de permettre aux populations à la base d’accéder facilement aux médicaments dont elles ont besoin et surtout à moindres coûts.

A l’instar des autres, l’agence régionale de Boké ravitaille les villes de Boké, Boffa, Fria, Gaoual et Koundara. Dans toutes ces préfectures citées, des équipes médicales sont déployées sur le terrain pour approvisionner les structures sanitaires publiques en produits pharmaceutiques. Grâce aux efforts consentis par la PCG SA, les habitants de cette région fortement peuplée à cause de l’exploitation minière ne sont plus confrontés au rupture de médicaments. Un mauvais souvenir jugulé par les nouvelles autorités qui font du secteur de la santé une priorité. 

Pour pérenniser cet acquis qui est celui de rendre disponible les produits pharmaceutiques, tous les moyens logistiques sont aujourd’hui déployés par la centre d’achats. 

 La Pharmacie Centrale de Guinée, une entreprise citoyenne au service de la population