PCG SA : Coup de projecteur sur l’agence Guinée Maritime

  • Sekou Doukoure /
  • Article /
  • 1 year ago

L’agence Guinée Maritime est l’une des six agences régionales de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG SA).

Contrairement aux cinq autres, elle a son siège dans l’enceinte de la centrale d’achats (Dixinn).  
Comme son nom l’indique, l’Agence Guinée Maritime couvre les régions de Conakry et celle de Kindia. Sa situation géographique a fait qu’elle est devenue une agence névralgique en ce sens que les autorités au plus haut niveau ont un regard plus proche sur son fonctionnement. 
Avec la forte croissance démographique dans la capitale Conakry et environ, l’Agence Guinée Maritime a la lourde tâche de desservir toutes les structures sanitaires publiques en produits pharmaceutiques de qualité. Au-delà des établissements hospitaliers publics, des structures sanitaires privées en norme sont aussi autorisées à passer des commandes. Ce qui constitue un ouf de soulagement pour les gérants des pharmacies à Conakry.  
Pour jouer efficacement son rôle qui est celui d’assurer l’approvisionnement régulier et correct, le chef d’agence dépêche des agents sur le terrain pour livrer les produits aux populations. Partout où il est nécessaire, ces professionnels de santé dotés d’une bonne maitrise de la distribution, parcourent de très longues distances dans le seul but d’approvisionner toutes les structures sanitaires relevant de son agence. 
Ce travail de fourmi est abattu pour le bien-être des populations guinéennes qui ont droit aux soins de santé de qualité. 
La PCG SA, une entreprise citoyenne au service de la population