La PCG SA dans les colonnes du Magazine de la présidence

  • Sekou Doukoure /
  • Article /
  • 1 year ago

La Pharmacie Centrale de Guinée (PCG SA) sous les projecteurs de la Direction de la Communication et de l’Information (DCI) de la présidence.

Dans le 2ème numéro du Magazine de la présidence de la République, la Direction de la Communication et de l’Information (DCI) a consacré quelques pages aux activités réalisées par la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG SA) qui, il faut le préciser est l'acheteur unique et exclusif de l'État. Ce, conformément à l'article 107 de la Loi Pharmaceutique L/2018/024/AN du 20 juin 2018, relative aux médicaments, produits de santé et à l'exercice de la profession de pharmacien. 

L’article intitulé « Les acquis de la pharmacie centrale de Guinée » présente brièvement la centrale d’achats des produits pharmaceutiques dont le statut a changé par décret en date du 11 juin 2020. En ce qui concerne les acquis de la nouvelle Direction Générale, le Magazine met en lumière l’élaboration d’un plan de développement stratégique 2022-2026, l’élaboration du code éthique et la révision du règlement intérieur de la PCG SA, la capitalisation de l’entreprise, le renforcement de la disponibilité de médicaments de 45 % à 74% et l’augmentation de la fréquentation de 10 à 56%. 

Pour améliorer ses performances pour le bonheur de la population, la Pharmacie Centrale de Guinée, sous la houlette du CNRD entend construire l’entrepôt de Manéah (Coyah), mettre en place des points de vente publics dans les zones enclavées en collaboration avec la Direction Nationale de la Pharmacie et du Médicament, la construction d’une unité de production de médicaments essentiels génériques, la finalisation de la construction des entrepôts de N’zérékoré et la viabilisation des deux sites de Mamou ( 5 hectares et 4 parcelles). 

La Pharmacie Centrale de Guinée (PCG SA), est une entreprise citoyenne au service de la population.