Inventaire de fin d’année 2022 : La Direction Générale de la PCG SA rencontre les agents qui seront sur le terrain

  • Sekou Doukoure /
  • Article /
  • 1 year ago

Dans le cadre de la réalisation des activités d’inventaire de fin d’exercice 2022 qui démarrent ce mercredi, 21 décembre 2022,

le Département Assurance Qualité sous la tutelle de la Direction Générale de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG SA) a échangé avec les agents qui seront déployés sur le terrain. 
L’objectif de cette rencontre présidée par Dr Labila SAGNO, DG de la PCG SA était d'expliquer les TDRs des activités d'inventaire et de prendre langue avec les cadres choisis sur l’importance de cette activité. La Direction Générale de la PCG SA accorde du prix aux travaux d’inventaire de cette année. C’est ce qui explique la tenue de cette réunion préparatoire au cours de laquelle des éclaircissements ont été apportés sur certaines zones d’ombre afin de mieux préparer les équipes qui vont sillonner toutes les agences de la centrales d’achats. Dans les discussions, la Direction Générale a mis l’accent sur l’importance de cette opération qui vise à avoir des données fiables. Elle a aussi prodigué d’utiles conseils aux agents bien outillés. Cette année, les chefs d’équipe au nombre de dix (10) seront munis des tablettes de dernière génération. Cet outil proposé par le Service Informatique permettra de remonter instantanément toutes les données qui seront collectées sur le terrain. L’autre avantage de cette innovation est de réduire le temps pour la remontée des informations. Une façon d’accélérer les opérations d’approvisionnement dès après les activités d’inventaires.