Interdiction d’utilisation des véhicules administratifs : La Direction Générale de la PCG SA invite les chauffeurs à se conformer à la décision

  • Sekou Doukoure /
  • Article /
  • 10 months ago

C’est une décision officielle du Gouvernement de Transition.

C’est une décision officielle du Gouvernement de Transition. Désormais, il est formellement interdit d’utiliser les véhicules de service public pour des activités privées ou extraprofessionnelles. Peu après les instructions du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique invitant tous ses services et Directions à respecter à la lettre cette décision prise par le Gouvernement de transition à travers le Général Amara Camara, Secrétaire Général à la présidence de la République, la Direction Générale de la Pharmacie Centrale de Guinée ( PCG SA)  n’a pas tardé à véhiculer ce message à son personnel, notamment les chauffeurs qui assurent l’essentiel du transport des produits de santé à l’intérieur du pays. Conformément aux instructions reçues par sa hiérarchie, Dr Labila Sagno Directeur Général de la PCG SA a réitéré au personnel la nécessité de respecter cette décision. 

Entouré de Dr Adama Bakary Keita, Directeur Général Adjoint, de M. Diané (Chef Département Gestion du Patrimoine) et du Secrétaire Général de la délégation syndicale, le DG de la PCG SA a sensibilisé les chauffeurs qui ne doivent plus enfreindre à cette mesure qui était déjà en vigueur. Pour la vulgarisation de la décision, des actes seront pris ainsi que des communications au niveau des agences régionales de l’entreprise. L’objectif vise à mettre tout le monde au même niveau d’information afin d’éviter toute violation qui pourrait être préjudiciable. Outre les véhicules chargés d’acheminer les produits de santé dans l’arrière-pays, les véhicules utilisés par les responsables y compris les chefs de département sont aussi concernés par la mesure. A partir de ce mardi, 23 mai 2023 ; nul ne doit transporter un quelconque bagage personnel ou colis dans un véhicule de service de la PCG SA.