Fête du 08 mars : Les femmes de la PCG SA au cœur de l’évènement

  • Sekou Doukoure /
  • Article /
  • 1 year ago

L’humanité a célébré ce mercredi, 08 mars 2023 la journée internationale des droits des femmes.

A l’image de leurs collègues, les vaillantes travailleuses de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG SA) ont participé de la plus des belles des manières à la réussite de cet évènement.
Le Palais du peuple de Conakry a vibré ce 08 mars 2023 au rythme des fanfares, des pas de danse et des défilés. Des centaines de femmes issues de plusieurs corps de métiers ont massivement rallié l’esplanade du Palais du peuple célébrer avec faste cette date historique décrétée officiellement par les Nations Unies en 1977. 
Pour ne pas se faire conter l’évènement, les femmes de la PCG SA, ont à l’unisson arboré leurs tenues pour rallier l’esplanade du palais du peuple où étaient massées leurs collègues.
Dans cette marée humaine, la délégation conduite par madame Mariame Bailo Diallo n’est pas passée inaperçue. Munies de leur banderole, nos vaillantes femmes ont bénéficié d’une présentation solennelle. En compagnie de leurs collègues toutes en effervescence, elles ont esquissé des pas de danse dans une atmosphère détendue. 
A l’occasion de ce 8 mars, la Direction Générale de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG SA) a fait parler son cœur. L’équipe dirigée par Dr Labila Sagno a offert divers cadeaux aux femmes de l’entreprise. Au-delà de ce geste salué par les bénéficiaires, la hiérarchie s’engage à rester auprès de la gent féminine pour prendre en compte toutes ses préoccupations. Et, conformément au sens réel de la célébration de cette journée, la Direction Générale de la PCG SA décide de faire de la promotion des droits des femmes un sacerdoce. 
Outre les nombreux efforts consentis à leur faveur (nomination à des postes de responsabilité, l’amélioration des conditions de vie et de travail), les femmes de la PCG SA peuvent compter sur le soutien indéfectible de la Direction Générale qui reste disposée à les accompagner dans tout ce qu’elles entreprendront pour le bien de l’entreprise. 
Pour clôturer en beauté cette célébration, les femmes de la PCG SA ont été reçues par la Direction Générale. Une rencontre au cours de laquelle, chacune a exposé ses préoccupations. 
Service Communication et Relations Publiques.