Distribution jusqu'au dernier kilomètre: La PCG SA ravitaille les structures sanitaires de Télimelé

  • Sekou Doukoure /
  • Article /
  • 11 months ago

Pour couvrir l'ensemble du pays en produits de santé, la PCG SA par le biais de ses agences régionales procède à des distributions de routine.

La Direction Générale de la Pharmacie Centrale de Guinée ( PCG SA) à sa tête Dr Labila SAGNO est en train de gagner le pari de la distribution des produits de santé. Grâce à sa disponibilité des stocks qui tourne autour de 90%, les structures sanitaires publiques ne sont plus confrontées au manque de produits de santé. Ce bilan satisfaisant est à l'actif des responsables de la centrale d'achats qui, dans le souci de répondre à la demande des populations, ont initié des tournées de distribution d'une importante quantité de produits de santé jusqu'au dernier kilomètre.
A l'image de toutes les préfectures, Télimelé a aussi reçu son stock qui a été livré par des agents déployés sur le terrain à cet effet. 
De la sous-préfecture de Kollet qui a constitué la première étape de cette distribution de routine en passant par Sinta, Gougoudjè, la commune urbaine et Sarékaly, des produits de santé ont été livrés pour le grand bonheur des populations.
La même opération de distribution va se poursuivre dans les autres sous-préfectures que sont Missira,  Thionthian, Santou, Sogolon Daramagnaki etc.
En ce qui concerne le stock de l'hôpital préfectoral de Télimelé, c'est le Directeur Préfectoral de la Santé ( DPS) qui a procédé à la réception. Selon Dr Sékou Mohamed Camara, les produits de santé qu'il a reçus vont considérablement contribuer au bien-être sanitaire des populations de Télimelé. 
En guise d'exemple soutient-il, la satisfaction des besoins exprimés a atteint les 86%. Au-delà de l'hôpital préfectoral, le DPS de Télimelé a fait savoir que la disponibilité est également effective dans tous les centres et postes de santé.
« Grâce aux efforts de la PCG SA, aujourd'hui nous avons des produits de santé qui sont livrés sur place. Le stock que je viens de recevoir va répondre aux besoins exprimés. Ainsi, les populations sont à l'abri des ruptures de médicaments.....Dans tous les centres et postes de santé, les produits de santé sont disponibles. C'est quelque chose que je salue à plus d'un titre », s'est félicité le Directeur Préfectoral de la Santé de Télimelé.