Conakry : La PCG SA continue la distribution des ARV pour la prise en charge des patients

  • Sekou Doukoure /
  • Article /
  • 1 year ago

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme National de Lutte contre le Sida et les Hépatites (PNLSH), la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG SA) poursuit la distribution des antirétroviraux (ARV) dans la zone spéciale de Conakry.

Ce mardi, 22 novembre 2020, plusieurs structures sanitaires de la capitale Conakry ont reçu leur approvisionnement. Il s’agit du Centre DREAM, du CHU Donka (Commune de Dixinn), du CHU Ignace Deen, du Centre Médico-Communal Bernard Kouchner et du centre de santé Kouléwondy (Commune de Kaloum).
Grâce à cette nouvelle distribution mensuelle spécifique pour Conakry, faite par la centrale d’achats, les patients suivis dans ces établissements hospitaliers pourront respecter la prise normale de ces produits sans inquiétude.
Conformément aux plans de distribution des différents programmes et la politique sanitaire du Gouvernement, la Direction Générale de la PCG SA est en train de mettre les bouchées doubles pour satisfaire les populations qui, visiblement ne sont plus confrontées aux ruptures de médicaments.

La Pharmacie Centrale de Guinée, une entreprise citoyenne au service de la population.